Lignes Nomades

Votre idée du voyage

Albanie

Albanie version camping

à partir de
979 €/pers

retour selection précédente

Nature & Rencontre

L’Albanie, pays de l’est encore méconnu est pourtant riche en héritage historique et en nature sauvage. C’est au fil de ce périple que tout voyageur curieux découvrira des sites culturels classés au patrimoine de l’UNESCO ainsi que de nombreuses beautés naturelles qui s’offriront à vous lors de vos randonnées. Une ambiance du sud entre mer et montagne vous attend, à travers la quiétude des paysages albanais regorgeant de baies, canyons et sources. Partez à l’exploration de villages authentiques et apprenez la culture albanaise à travers ses mœurs, ses chants et sa cuisine…. Vous aurez la chance de dormir chez l’habitant pour mieux échanger et vivre la vie quotidienne de ce peuple chaleureux.

Durée: 8 jours

Niveau: Tranquille

Jour 1: Vol Paris -Tirana

Vol Paris/Tirana. Arrivée à l’aéroport « Mère Teresa » de Tirana. En fonction de votre arrivée vous pourrez visiter Tirana, ville aux mille facettes au fort rayonnement culturel. Nous ferons ensuite route vers Elbasan, centre important de la civilisation ottomane à travers les siècles. Nous découvrirons au fur et à mesure de notre visite son important héritage. Au-delà de ses vieilles pierres et ses murailles, Elbasan c’est l’art de vie à l’albanaise. Nuit en auberge de jeunesse.

    Jour 2: La région de Belsh

    Après le petit-déjeuner, nous partirons en direction de la région de Belsh, réputée pour ses nombreux petits lacs. Nous profiterons de ce cadre paisible pour nous balader en vélo. Nous ferons ensuite cap sur Berat, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008. Nous visiterons le musée de l’Onufri au sein duquel deux Codex datant de VI siècle et IX siècle, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ont été trouvés à l’époque du communisme. Nuit en tente à Berat.

    • Temps de marche: 2.5h
    • Montée: 100m
    • Descente: 100m

    Jour 3: Zhulat et la vie Albanaise

    Après le petit-déjeuner, nous partirons en direction du charmant village de Zhulat, situé au pied des montagnes séparant la région de Gjirokastër de la Riviera. Zhulat est un village plein de charme qui a su garder ses traditions. Dans un cadre de vie paisible vous découvrirez la qualité de sa cuisine locale et ses chants isopolyphoniques, lors d’une soirée et nuit chez l’habitant. C’est un moment d’échange et de partage qui vous attend. Fiers de leurs traditions, les Albanais sauront vous emporter dans leur univers si particulier. Nuitée chez l'habitant.

    • Temps de marche: 3.5h
    • Montée: 400m
    • Descente: 400m

    Jour 4: Gjirokaster - Butrint –Ksamil

    Nous partirons vers Gjirokastra aussi surnomé « la ville en pierre ». Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005, c’est la ville natale du grand écrivain albanais « Ismail Kadaré » et sur des notes moins littéraires, la ville d’origine de l’ex-dictateur communiste Enver Hoxha. D’une beauté architecturale incomparable, la citadelle perchée sur la colline domine les maisons gris clair s’accrochant en grappes le long des pentes et des rues pavées descendant jusque dans la vallée… C’est vers le site antique de Butrint que nous nous dirigerons par la suite, classé à l’UNESCO en 1992. Saviez-vous que Racine fait référence à ce lieu dans son œuvre Andromaque ? En chemin nous nous arrêterons à L’œil Bleu, une résurgence d’eau de source qui sort des profondeurs à une pression de 10m3 seconde ce qui donne l’impression d’observer un œil bleu. Situé à l’intérieur d’une forêt luxuriante, c’est un endroit paisible, une merveille pour se ressourcer. Nuit à Ksamil en bivouac au bord de mer.

      Jour 5: Vieux village de Qeparo - Kudhes - Qeparo plage

      En minibus nous ferons route vers le magnifique village de Qeparo. C’est une randonnée rythmée par la nature qui vous attend. Tendez l’oreille… entendez-vous les vaguelettes caressant le rivage et cet air pure provenant de l’arrière pays qui frôle délicatement les feuilles d’oliviers bordant le chemin ? Nous marcherons en direction du vieux village de Kudhes où nous profiterons de paysages entre mer et montagne. A l’issue de notre périple, nous partirons à la découverte de ce beau hameau et profiterons d’un moment de détente, bien mérité, sur une plage à l’eau cristalline… et pourquoi pas piquer une petite tête? Nuit sous tente en bord de mer pour deux nuits.

      • Temps de marche: 4.5h
      • Montée: 400m
      • Descente: 400m

      Jour 6: Crique de Gjipe - Canyon - Plage de Dhermi - Plage de Drymades

      Départ matinal en direction de la baie de Gjipe, considérée comme l’une des plus belles criques de la Riviera albanaise, dans laquelle se déverse gracieusement son canyon. Nous entamerons la descente vers la ville en aval offrant de magnifiques points de vue. Apres une randonnée en bordure du Canyon, nous partirons en direction de la plage de Dhermi. Flânant le long du littoral, vous aurez l'occasion de vous baigner dans les eaux turquoise de la mer Ionienne. Et c’est dans une diversité de paysages époustouflants que nous arriverons sur la plage de Drymades, où nous passerons la nuit. Ambiance festive et conviviale garantie. Nuit en bord de mer sous tente.

      • Temps de marche: 3.0h
      • Montée: 150m
      • Descente: 150m

      Jour 7: Tirana

      C’est en minibus que nous retournerons à notre point de départ. Nous aurons ainsi le temps de visiter Tirana, autrement connue pour ses façades d’immeubles multicolores, symbolisant la fin de la dictature en 1985. Parmi ses trésors, une cathédrale catholique et une autre orthodoxe, ainsi que la mosquée « Et ‘hem Bey », considérée comme une perle du culte musulman, seront les dernières visites culturelles de ce séjour. La soirée vous emmènera dans l’ex-quartier du Blok, autrefois réservé à la nomenklatura communiste, et aujourd’hui quartier branché de la capitale et cœur de la vie nocturne où toute la jeunesse de la capitale albanaise se retrouve le soir autour d’un verre, sur des mélodies de musiques modernes et variées. Nuit à Tirana en auberge de jeunesse.

        Jour 8: Retour à Paris

        Transfert pour L’aéroport ‘Mère Theresa’ Vol pour Paris.

          DépartPrixDépart GarantiRéservation &
          Départ Belgique
          Réservation &
          Départ France
          18/08/2018979 €dès 4 inscritsInformationsRéserver

          Le prix comprend:

          . Le vol international, les taxes aériennes et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
          . L'accompagnement par un guide local francophone
          . Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
          . L'hébergement (en auberge, chez l'habitant et sous tente)
          . Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
          . Tous les repas prévus au programme (pique-nique et restaurants du diner du J1 au petit-déj du J8)
          . Les droits d'entrées sur les sites naturels et culturels prévus au programme
          . Les visites prévues au programme
          . La location des vélos
          . Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

          Le prix ne comprend pas:

          . L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
          . Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
          . Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.

          Personnaliser
          mon voyage...

          Vous êtes décidé, passionné, membre d’un club, vous faites partie d’un groupe d’intérêt ou vous souhaitez simplement réaliser le voyage qui vous ressemble !

          Prenez contact avec nos conseillers :
          02 375 20 20

          info@lignesnomades.be