Lignes Nomades

Votre idée du voyage

Costa Rica

Du Pacifique à la côte Caraïbe

à partir de
1065 €/pers

retour selection précédente

Nature & Rencontre

Apres San Jose, direction sud est vers le volcan Irasu, le plus haut du Costa Rica. Découverte du volcan, des paysages lunaires l’environnants et de son lac vert pomme. Continuation vers San Gerardo, région montagneuse abritant le célèbre quetzal qui fera le bonheur des randonneurs et des ornithologues. Puis, changement de décor en arrivant sur la côte pacifique : plages et forets tropicales pour une pause méritée avant de reprendre la route vers le nord, à l’assaut du Rincon de la Vieja. Le volcan est émaillé de 9 cratères et ses pentes sont recouvertes de nombreuses sources chaudes, fumerolles et mares de boue…Le décor est époustouflant ! Passage par l’incontournable volcan Arenal avant de rejoindre la côte Caraïbe et le Parc de Tortugero pour une navigation sur ses canaux enlacés dans la jungle. C’est enfin à Cahuita que vous passerez vos derniers jours sur la plage à repasser vos impressions de voyage… séjour inoubliable

J01 SAN JOSÉ
Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d'altitude au cœur de la Vallée Centrale. Transfert à votre hôtel et remise de vos documents de voyage.
hébergement : hôtel

J02 SAN JOSÉ – Volcan Irazu - CARTAGO – SAN GERARDO DE DOTA
Départ à destination du Parc Irazú, découverte du volcan, de son cratère et de son lac couleur vert pomme. Via Cartago, première ville coloniale et via « el Cerro de la Muerte », route pour San Gerardo de Dota, le pays du quetzal. Installation dans votre lodge au fond de la vallée escarpée du Rio Savegre.
hébergement : lodge

J03 SAN GERARDO DE DOTA - DOMINICAL
Matinée libre à proximité du Parc National de Los Quetzales (Réserve de Los Santos) pour profiter à votre gré des nombreuses possibilités de randonnée hors des sentiers battus. Cette région montagneuse ravira autant les ornithologues à l’affût du célèbre Quetzal que les amateurs de nature et de tranquillité. Après le déjeuner, départ à destination de la côte pacifique costaricienne, via San Isidro de El General. Installation à votre hôtel dans les environs de Dominical, petite station balnéaire prisée des surfeurs, située le long de la plage de sable brun, à l’embouchure du Río Barú.
nb d'heures de marche : 1 à 5h
hébergement : hôtel

J04 DOMINICAL – Parc Manuel Antonio ou Marino Ballena - DOMINICAL
Cette journée est dédiée à la découverte du Parc National Manuel Antonio :baignade dans les eaux cristallines du pacifique, détente sur les plages de sable fin, promenade au cœur des forêts tropicales de la côte entre paresseux et singes écureuils. Possibilité également de profiter du Parc Marino Ballena et de ses baleines à bosse ou du Refuge National de Vie Sylvestre Barú, une forêt tropicale humide située le long d’une belle plage à l’embouchure du Rio Barú.
nb d'heures de marche : 3 à 4h
hébergement : hôtel

J05 DOMINICAL – RINCON DE LA VIEJA
Le matin, départ à destination de la province du Guanacaste, terre de Sabaneros, ces cowboys fiers et hauts en couleurs. En chemin, si le temps le permet, possibilité d’observer les crocodiles sur le Rio Tarcoles ou de visiter le Parc National Carara qui, bien qu’assez petit (52 km2), offre l’une des plus grandes biodiversités du pays. Installation dans votre lodge à Rincon de la Vieja.
hébergement : lodge

J06 RINCON DE LA VIEJA
Journée libre pour explorer selon vos envies la région de Rincon de la Vieja, un volcan massif d’une beauté spectaculaire, émaillé de neuf cratères. On y croise des capucins, des singes hurleurs, des singes-araignées, des fourmiliers, des paresseux et plus de 300 espèces d’oiseaux. Le parc, créé en 1973 abrite une très grande concentration d’orchidées dont la fleur locale, la « Guaria morada » (Guarianthe Skinneri).
nb d'heures de marche : 1 à 3h
hébergement : lodge

J07 RINCON DE LA VIEJA – LIBERIA – VOLCAN ARENAL
Le matin, départ pour la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 635 mètres). En chemin, il est possible de faire étape au parc animalier de Las Pumas de Cañas, un centre privé de protection des félins : jaguars, pumas, jaguarundis, margays, ocelots… avant d’atteindre le lac Arenal. Installation à dans votre écolodge à proximité de du volcan. En soirée, à la tombée de la nuit, vous aurez peut-être l’occasion d’observer le spectacle des coulées de lave orangées.
hébergement : écolodge

J08 VOLCAN ARENAL – SAN MIGUEL - SARAPIQUI
Le matin, nous vous suggérons un parcours de 3 km à travers la forêt primaire en empruntant des ponts suspendus au dessus de la canopée. Vous profiterez ainsi d’une vue imprenable sur la végétation tropicale et sur le volcan Arenal. Départ à destination de la région de Puerto Viejo de Sarapiqui dont les forêts constituent le refuge des tapirs, paresseux, coatis et singes variés. Dîner et nuit chez l'habitant à proximité des plantations agricoles (bananes, cacao, ananas…). OPTION : randonnée nocturne 25USD / pers.
nb d'heures de marche : 3h
hébergement : chez l'habitant

J09 SARAPIQUI - CAÑO BLANCO – TORTUGUERO
Tôt le matin, départ en véhicule pour rejoindre l’incontournable région de Tortuguero, sur la côte caraïbe. C’est à Caño Blanco que vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour naviguer parmi la flore et la faune tropicale jusqu’au Lodge. Cocktail de bienvenue et déjeuner avant la visite du village caribéen de Tortuguero ainsi que d’un petit musée consacré à la tortue. Dîner et nuit au lodge.
hébergement : lodge

J10 PARC NATIONAL TORTUGUERO - Navigation sur les canaux
Le matin, exploration des canaux de Tortuguero en bateau. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d’une jungle impressionnante, auquel il doit son surnom d’« Amazonie du Costa Rica ». C’est donc à travers cet unique et extraordinaire réseau de canaux, rivières et marais au cœur de la jungle, que vous partirez avec votre guide à la découverte des crocodiles, caïmans, toucans, tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores... Aprés le déjeuner, vous pourrez profiter des sentiers du lodge ou des nombreuses activités au départ de celui-ci. Dîner et dernière nuit au lodge.
hébergement : lodge

J11 TORTUGUERO – SIQUIRES – LIMÓN – CAHUITA
Le matin, navigation jusqu’au débarcadère de Caño Blanco et poursuite du trajet par la route (vous récupérez votre véhicule) à destination de la côte caraïbe sud, via Guapiles. En chemin, vous pourrez faire étape à Limón, capitale de la province du même nom. Le port de Moín, très animé, accueille fréquemment les compagnies de croisières ; c’est également ici que sont emballées les bananes pour un voyage à destination de l’Europe. Installation à votre hôtel dans les environs de Cahuita, village haut en couleur coincé entre mer et montagne, qui doit son charme à ses habitants qui vivent dans des maisons en bois bariolées, dont certaines perchées sur pilotis.
hébergement : hôtel

J12 CAHUITA et la côte Caraibe.
Séjour libre pour découvrir la région. Selon vos envies, farniente et baignade, échanges culturels avec les Afro-caribéens ou les Indiens de Talamanca, découverte des réserves naturelles protégées d’Hitoy Cerrere, Cahuita et Gandoca Manzanillo pour l’observation de la faune locale comme les tortues luths ou les dauphins tucuxi… OPTION : journée chez les Bribri 75 USD / pers.
hébergement : hôtel

J13 CAHUITA - SAN JOSÉ
Dans la journée, retour vers San José et installation à votre hôtel.
hébergement : hôtel

J14 SAN JOSÉ
Temps libre dans la capitale du Costa Rica et selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport Juan Santamaria pour votre vol international retour.

A partir de 1065 €

le prix comprend
13 nuits en hôtel, lodge ou chez l'habitant avec petit déjeuner.
La pension complète du dîner du J08 au déjeuner du J11.
Les transferts aéroport/hôtel J01 et J14.
Les transferts terrestres et maritimes en service regroupé du J09 au J11 (Guapiles/Torugero/Guapiles).
la location d'un véhicule 4x4 du J02 au J13, assurances de base incluses et kilométrage illimité (type de véhicule adapté au nombre de personne).
Le guide local anglophone à Tortugero.
Notre assistance francophone 24h/24h.
le roadbook.


le prix ne comprend pas
Le vol international.
Les taxes aériennes.

Personnaliser
mon voyage...

Vous êtes décidé, passionné, membre d’un club, vous faites partie d’un groupe d’intérêt ou vous souhaitez simplement réaliser le voyage qui vous ressemble !

Prenez contact avec nos conseillers :
02 375 20 20

info@lignesnomades.be