Lignes Nomades

Votre idée du voyage

Sri Lanka

Plus Ceylan, plus c'est bon !

à partir de
2950 €/pers

retour selection précédente

Nature & Rencontre

Admirez les Bouddhas géants sur votre chemin, rencontrez les singes malins à la sortie des temples, partez observer les centaines de dauphins dans l’océan indien, prenez un bain avec les éléphants, profitez des magnifiques plages de sable blanc ou les tortues viennent pondre pendant la nuit, rencontrez les enfants souriants dans les villages des plantations de thé… Les occasions de s’amuser ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts !

JOUR 01  Bruxelles – Colombo
Bruxelles 19h25 23h50 Istanbul

 

JOUR 02  Aéroport international  de  Colombo – Galle (3 heures de route)
Istanbul  01h50 15h05 Colombo
Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à l’aéroport dans l’après-midi. Vous voilà arrivés en terre tropicale avec comme première étape, la côte Sud. Vous empruntez la première autoroute du pays pour arriver en 3 heures. Installation dans votre hôtel situé dans le Fort de Galle et repos. Partez explorer ce bijou architectural construit au 17e siècle par les hollandais. Il est totalement déconnecté du reste de la ville. Vous apprécierez les remparts, mais également le phare ainsi que les nombreuses églises et boutiques. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 03  Galle - forêt tropicale de Sinharaja (2 à 3 heures de route)
Vous retrouvez votre guide vélo pour partir en balade d’1h30 à travers la campagne sri lankaise, traversant les rizières, les villages typiques et les potagers. Pause pour se rafraichir et boire une eau de coco.
Ensuite direction Sinharaja. La route vous amène d’abord dans la vallée pour ensuite repartir sur des chemins sinueux et direction de votre hôtel. La forêt de Sinharaja est un écosystème précieux. Cette forêt tropicale humide est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est réputée pour l’observation d’oiseaux avec 160 espèces recensées. Installation à l’hôtel et détente bien méritée. Profitez de cet environnement calme pour vous relaxer. Immergez-vous dans une atmosphère exceptionnelle et observez l’activité nocturne de la faune sauvage et plus particulièrement les loris qui sont de petits prosimiens nocturnes que vous pourrez observer une fois la nuit tombée. Diner libre et nuit ici.

 

JOUR 04  La forêt tropicale de Sinharaja
Profitez d’une balade dans la belle propriété vers le jardin organique ou encore les plantations. Découvrez également les nombreuses excursions proposées par votre hôtel.
En option : Partez en trek à la découverte de la faune et de la flore. Vous découvrirez des plantes ainsi que des insectes différents dans chacune des couches de la forêt. Cette zone naturelle est réputée pour héberger des espèces endémiques (lézards, oiseaux). Il s’agit aussi de la dernière forêt tropicale du pays, ou une faune et une flore abondante vivent en toute tranquillité. Diner libre et nuit à votre hôtel.

 

JOUR 05  La forêt tropicale de Sinharaja  - Parc national d’Udawalawe (2 à 3 heures de route)
Vous quittez la forêt tropicale en direction du parc national d’Udawalawe pour votre étape safari. Installation à votre hôtel. Vers 15h, vous partez pour un safari en jeep au travers de ce parc aux hautes herbes, qui vaut le détour pour sa population d’éléphants et son abondance d’oiseaux. On peut également y voir des crocodiles, des ours, des sambars, des varans, et même des léopards pour les plus chanceux. Un guide vous accompagnant, vous bénéficierez de ses yeux affutés pour repérer un animal dans les fourrés. Le parc fut créé en 1972. Diner libre et nuit ici.

 

JOUR 06  Parc national d’Udawalawe - Diyathalawa (2 à 3 heures de route)
Le matin, vous pourriez visiter Elephant Transit Home, ou on soigne les éléphants sauvages avant de les remettre en pleine nature.
Prenez la route vers la région montagneuse. En chemin, vous pourriez marquer un arrêt au temple de Buduruwagala avec ses splendides Bouddhas sculptés dans la roche. Cette balade au frais de la jungle environnante est agréable. Arrêt possible pour se baigner aux chutes Rawana avant d’arriver à Diyathalawa. Installation dans votre hôtel. Diner libre et nuit ici.

 

JOUR 07  Journée libre dans la région montagneuse
Journée libre à votre hébergement pour vous reposer ou profiter d’activités sur place ou pour découvrir les environs faits de champs de the. Choisissez entre Haputale et le Lipton Seat, le siège du maitre du thé. Ou partez vers Ella et visitez une usine de thé, l’occasion d’en apprendre plus sur le processus de fabrication de ce breuvage national. Rencontre avec les cueilleuses et démonstration de la cueillette ! Possibilité d’aller se baigner dans une cascade. Retour à votre hébergement. Diner libre et nuit ici.

 

JOUR 08  Diyathalawa - trajet en train - Peradeniya - Kandy (2 heures de train et 2 heures de route)
Route vers Nanu Oya ou vous embarquez à bord d’un train. Sous vos yeux défilent les plus beaux pays d’Asie, faits de plantations de thé à l’infini. En prenant le train de 9h00, vous arriveriez à midi à la gare de Peradeniya et pourriez faire la visite du jardin botanique de Peradeniya qui s'étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. A voir absolument: l'aller de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d'orchidées, les parterres de fleurs multicolores… Ce jardin offre une très belle balade de 2h00, un incontournable ! Continuation vers Kandy, dernière capitale royale de l'île, qui conserve une atmosphère aristocratique. Installation dans votre hôtel. Diner libre et nuit ici.

 

JOUR 09  Kandy et ses environs
Visite du centre-ville de Kandy à pied, en commençant par la visite du temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis, baladez-vous autour du lac (environ 4km). Vous pourriez ensuite découvrir le musée du thé ou encore le marché de légumes non loin du lac, très animé et parfois encombré de rabatteurs mais qui vaut le détour pour la diversité des produits et pour l'ambiance.

Option : L’après-midi, vous pourriez partir pour une balade guidée à travers les villages environnants à la découverte des 3 temples majestueux autour de Kandy. Déjeuner pique-nique inclus.

Option 2 : Partez rencontrer les éléphants de Pinnawela ou Millenium Elephant Foundation. Ici on peut profiter d’un contact proche avec l’animal roi du pays.

Retour à votre hôtel. Diner libre et nuit ici.

 

JOUR 10  Kandy - Dambulla - Sigiriya (3 heures de route)
Vous partez en direction du triangle culturel, en traversant tout type de paysages luxuriants, entre rizières, cocoteraies, montagnes se dessinant à l'horizon. Sur la route, possibilité de plusieurs arrêts : découverte du temple d’Aluvihara ; ensuite visite de Dambulla, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, aux grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline. Vous y découvrirez des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha, le tout disséminé dans 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs. Continuation jusque Sigiriya, vous vous installez dans votre Eco Lodge. Diner libre et nuit à Sigiriya.

 

JOUR 11  Sigiriya – Ritigala – Sigiriya (1 à 2 heures de route)
Tôt le matin pour éviter les foules, visite du Rocher du Lion de Sigiriya, dont le rocher massif appelé "rocher du lion" surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka.
Puis, vous pourriez partir découvrir Ritigala, qui abrite un ancien monastère bouddhiste. Ces ruines, datant du 2e siècle Av-JC, sont au milieu de la jungle, ce qui rend la balade à pied très agréable. Retour dans votre Eco Lodge. Diner libre et nuit ici.

 

JOUR 12  Sigiriya - Polonnaruwa – Sigiriya (2 heures de route)
Aujourd’hui, visite de Polonnaruwa, Nous vous recommandons partir à la découverte de cette ancienne cité en vélo. Polonnaruwa fut la capitale royale du Sri Lanka durant les XIe et XIIe siècles, et s’étend sur une dizaine de km2. Vous visitez les ruines de palais, de temples, mais surtout Kalu Gal Vihara, un ensemble de 4 statues de Bouddha taillées dans le granit. Le musée archéologique vaut aussi le détour. Baladez-vous également vers le beau lac Parakrama Samudra. Retour à votre Eco Lodge. Diner libre et nuit ici.

 

JOUR 13  Sigiriya - Batticaloa (3 heures de route)
Route vers Batticaloa, située sur la côte Est, au Sud de Trincomalee. Cette ville encore peu visitée, permet pourtant de passer un séjour calme avec des balades autour du lac, des visites de temples hindous et la découverte de son fort.  Ensuite découvrez ses pêcheurs sur la lagon, le Fort, les temples hindous, le centre-ville animé et local. Traversez le pont, longez le lagon et passez le phare pour  vous retrouver sur les belles plages oubliées depuis le Tsunami et les ruines qui ont été désertées. Déambulez sur les marchés animés et allez à la rencontre des habitants de cette ville agitée. Vous rencontrez Sandrine, une française installée à Batticaloa qui propose de nombreuses activités. Installation dans votre maison d’hôte. Diner et nuit ici.

 

JOUR 14  Batticaloa - Passikudah (1 heure de route)
Route vers Passikudah, belle station balnéaire de l’Est ou locaux et touristes vivent en harmonie, pour votre séjour balnéaire. Installation dans votre hôtel en bord de mer et détente. Diner libre et nuit ici.

 

JOURS 15 A 18   Séjour balnéaire a Passikudah
Journées libres dans votre hôtel à Passikudah. Possibilité de faire du snorkeling ou des balades en catamaran. Sun Aqua propose de nombreuses activités pour découvrir la vie locale, encore très présente et authentique a Passikudah. Diners libres et nuits ici.

 

JOUR 19  Passikudah - Kurunegala (4 heures de route)
Retour vers le triangle culturel. Installation dans votre hôtel à Kurunegala pour couper la route retour vers Colombo. Baladez-vous dans les champs de cocotiers environnants ou grimpez aux pieds du Bouddha géant qui surplombe la ville. Diner libre et nuit.

 

JOUR 20  Kurunegala  - Aéroport international de Colombo (3 heures de route)
Dégustez un dernier « Pol Rottis » cuit à l’ancienne à Kurunegala avant de prendre la route vers l’aéroport pour votre vol de fin de journée.
Note : Si vous le souhaitez, possibilité de visiter Colombo, pour les derniers achats. Votre voyage dans l'une des plus belles îles du monde (cf Marco Polo) s'achève ici...

Colombo 22h40 05h00 Istanbul

 

JOUR 21   Bruxelles
Istanbul  07h55 10h20 Bruxelles

Jour                 Hôtel                                       
Jour 2              Sea Green Guesthouse, Galle  

Jours 3 & 4      Shrawani Tantra, Sinharaja 

Jours 5            Athgira River Camp, Udawalawe 

Jours 6 & 7     Ampersand, Diyatalawa Heritage 

Jours 8 & 9     Thotupola Residence, Kandy 

Jours 10 a 12  Kumbura Eco Lodge, Sigiriya 

Jours 13          Chez l’habitant, Batticaloa 
Jours 14 a 18  Sun Aqua, Passekudah Beach 

Jour 19            Littlemore Estate Bungalow, Kurunegala 

 

Les prix comprennent :
- Les vols internationaux et les taxes d'aéroport internationales
- Le transport en véhicule privé climatisé (micro-van) avec chauffeur guide anglophone (sauf si option en supplément pour un francophone) - 2800 kms inclus, les frais de péage, parking et essence inclus ; ainsi que les hébergements et repas du chauffeur.
- Les hôtels en 1chambre double et 1 chambre twin (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
- La formule repas en petit-déjeuner dans les hôtels sauf la nuit chez l’habitant qui est en demi-pension
- La balade en vélo dans les environs de Galle
- La demi-journée de safari en jeep dans le parc national d’Udawalawe
- La journée de randonnée dans la région montagneuse avec un guide anglophone et incluant le pique-nique
- Le trajet en train dans la région montagneuse, en 2eme classe (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
- Un cadeau de bienvenue issu du commerce équitable
- L’assistance de notre équipe francophone basée à Colombo, 24H/24, 7j/7
- Les taxes gouvernementales (merci de noter que les taxes peuvent varier à tout moment sur décision du gouvernement, sans que nous soyons en mesure de vous prévenir à l’avance. Le prix devra être revu à ce moment-là en fonction de l’augmentation des taxes)

 

Les prix ne comprennent pas :
- L’assurance voyage (cette assurance annulation et/ou rapatriement doit être souscris par vos soins avant le départ)
- Les déjeuners et dîners sauf mentionnés ci-dessus
- Les boissons durant les repas
- Les visites non mentionnées dans les « prestations incluses »
- Les frais de visa (obtention en ligne sur le site http://www.eta.gov.lk/slvisa/)
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires (comptez environ 15 USD / jour pour le chauffeur, à donner en fin de séjour selon votre satisfaction)

 

Tarif sur la base de 4 participants (2 chambre double/twin)

Par personne               2 950 €
Réduction - 12 ans       - 175 €

A savoir sur le Sri Lanka

Les personnes qui y habitent s'appellent les Sri lankais
Leur sport national est le criquet, ça ressemble au base-ball
Ils sont très gentils
Ils ne possèdent pas de papille gustative
Ils roulent comme des fous
Ils sont beaucoup à posséder une moto
Ils ont tous les cheveux noirs


1er jour
Il a fallu prendre l'avion pour partir de la Belgique. Nous avons fait 3 heures d'avion pour Istanbul. Ensuite nous sommes sortis et nous avons pris un 2ème avion de 7h30 pour les Maldives (un peu avant le Sri Lanka). Puis nous avons de nouveau décollé, direction le Sri Lanka! Nous sommes arrivés et notre guide (Gamini) nous a gentiment accueillis. Puis nous avons fait encore 3 heures de voiture tout ça pour arriver à Galle (au sud). Puis nous sommes allés manger, je vous conseille de ne pas prendre épicé sauf si vous avez un extincteur à bouche à côté de vous


2ème jour
Nous sommes allés visiter le fort de Galle qui est très beau. Puis nous sommes partis voir le marché avec des thons d'une taille immense. Puis nous sommes allés faire une superbe ballade en vélo : il y avait des palmiers, des paons et du RIZ. Il y en avait partout c'était trop beau. Ça change de la Belgique (car chez nous quand on voit du riz il est dans un sachet et il finit dans une casserole). Puis nous nous sommes arrêtés pour goûter de l'eau de coco fraîchement coupée. C'était trop bon ! Ensuite nous sommes allés manger (toujours pas épicé pour la survie de notre langue et de notre intestin). Nous avons ensuite fait 2h00 de route pour arriver à Sinharaja au sud-ouest et notre hôtel est magnifique.


3ème jour
Nous nous sommes réveillés dans notre magnifique hôtel. Le déjeuner était très bon.
Après nous sommes partis pour aller voir une cascade dans la forêt de Sinharaja. Il a fallu monter d'abord en voiture (jusque-là tout allait bien), ensuite il a fallu prendre les fameux tuk-tuk. Si vous vomissez déjà dans la bête petite chenille d'une foire dans laquelle il y a une montée, une descente et trois lignes droites, je vous conseille de ne pas mettre un pied dans un tuk-tuk (à moins que vomir soit votre délire). Nous sommes arrivés en haut de la montagne et puis nous avons dû aller jusque à cette fameuse cascade. Donc nous avons traversé la "jungle". C'était très beau. A un moment notre guide nous a montré une liane, je n'ai pas pu m'empêcher de m'y accrocher. Ensuite mes parents ont eu le courage d'aller vois un serpent (vipère). Nous avons ensuite beaucoup marché jusqu'à notre cascade : elle était trop belle, ça change des blocs de béton qu'il y a en Belgique. Papa et moi nous nous sommes baignés dedans, elle était un peu froide. Ensuite nous avons dû faire le chemin dans l'autre sens et là nous avons croisé de tout : un serpent (j'ai pas eu le choix de le voir ou pas il a traversé le chemin), des araignées, un caméléon, un salamèche (ah non en fait) et le meilleur, un macaque. Puis nous sommes rentrés et nous sommes allés manger.


4ème jour
Nous avons eu un P'tit déjeuner super bon. Nous avons ensuite dit au revoir à notre petit hôtel pour partir pour 2h de route pour arriver à une sorte de camping… Enfin une tente avec des vrais lits, une salle de bain et un toit. Nous sommes partis dans un refuge pour éléphants : orphelinat et infirmerie pour les petits sans famille et hôpital pour les grands. On a vu les médecins qui leur donnaient le lait, ils étaient trop mignons ! Ensuite certains ont pris un bain de boue. Ensuite nous sommes partis vers notre "camping" pour aller nager dans une piscine très chaude comme un bain. Le soir il y avait un barbecue. Ensuite dodo!


5ème jour
Nous nous sommes réveillés, moi je me suis faite bouffer par les moustiques (merci la nature). Ensuite nous avons quitté notre camping pour aller à la ville de Diwatawala.
Nous avons été accueillis par une gentille madame puis nous sommes partis pour aller voir une montagne (Petit Pic Adam). Nous avons dû monter 316 ##### de marches pour arriver en haut. La vue était magnifique. Nous avons malheureusement dû redescendre les 316 ##### de marches. C'était moins dur que la montée. Puis, car on crevait la dalle, on est allés dans un café trop cool : c'était trop bon et trop beau. On était assis sur des poufs. Puis nous sommes partis pour notre hôtel. Papa et maman m'ont appris un jeu de carte qui va m'aider à jouer au whist. Ça s'appelle riquiqui, c'est vachement cool. Puis nous avons été faire dodo.


6ème jour
Nous nous sommes réveillés. Il faisait fraichou. Notre petit déj toujours trop bon. Ensuite nous sommes partis pour visiter une usine de thé. C'était très intéressant de voir comment on fait. Mais il fallait d'abord aller voir les champs de thé et nous sommes montés avec des …….tuk-tuk! C'était plus calme que pour la forêt tropicale.
Puis nous avons vu des champs de blé heuu de thé il y en avait partout partout partout. Ensuite c'était au tour de l'usine d'être visitée (visi-thé), c'était IMMENSE. Il y avait du thé dans tous les états : encore en feuille, en petite poudre, en très fine poudre. C'était très intéressant. Ensuite nous sommes partis vers notre hôtel et j'ai écrit ce chapitre.


7ème jour
Nous nous sommes réveillés, il faisait beau sur Diatawala. Nous avons quitté cette gentille dame pour prendre le train. Il n'était pas comme les nôtres, il faisait penser au poudllard express. On est restés dans ce train 5H. On a vu des très très beaux paysages. Notre guide nous attendait à Kandi pour aller voir un parc botanique. On a vu plus de 134 types d'orchidées, des beaux arbres et des FOURMIS transparentes. Nous sommes ensuite allés vers notre hôtel, on a bien mangé et encore du rice chicken curry.


8ème jour
Nous nous sommes réveillés pour aller visiter un temple avec une relique de dent de Bouda (un P'tit morceau). On est allé acheter une fleur pour faire une offrande au Gouda, oups à Bouda. Nous avons ensuite dû enlever nos chaussures. On met un pied dans le temple et on entend une musique qui pour l'instant n’était pas dérangeante. Nous sommes donc montés pour voir cette relique et là, le 1er drame : il y a une foule de malade. Il y avait 2 files, une pour passer voir la dent et une autre pour juste faire les offrandes. On est allés dans la file pour voir la dent et on est bien restés une demie heure à attendre jusqu'au 2ème drame - le plus tragique - j'ai mal au ventre. Papa et moi sortons du temple une 10aine de minutes après car je suis blanche comme un (moins de dix ans changer le mot qui va suivre par autre chose pour ne pas heurter la sensibilité des jeunes) cul. Papa me cherche une toilette. Il en trouve une (en fait deux mais il y en avait une occupée) mais elle était turque (je ne sais pas trop comment vous expliquer, tapez sur Google vous trouverez). Maman et Eléa sortent après une pluie, nous visitons un peu la ville et je me sens de nouveaux pas bien. On recherche des toilettes et on en trouve dans le YMCA de Kandi. On va dans un petit café car Gamini dit qu'il a un médoc à base de café et de citron pour mon ventre. C'était dégelasse, ça goûtait le vomi mais après ça allait mieux et nous sommes partis vers l'hôtel.


9ème jour
Nous nous sommes réveillés pour aller voir 2 temples bouda qui étaient troglodytes (dans une grotte). C'était très beau et les statues de Bouddha étaient immenses, surtout les statues de Bouddha couché. Elles faisaient sûrement (au moins) 10m je crois. Il y avait des peintures partout et il y avait une pièce (âmes sensibles lisez pas et lisez jusque au mot fin en majuscule) il y avait donc une pièce avec des statues qui représentaient des gens qui se font torturer : il y avait du faux sang, des gens qui se faisaient ouvrir la tête ou encore qui se faisaient couper les jambes FIN! C'était très impressionnant. Puis nous sommes allés visiter un temple hindouiste : c'était plein de couleurs et de drôles de statues. C'était un temple vraiment trop beau. Ensuite nous sommes allés visiter un jardin des épices. Papa a été cobaye d'une crème et après 10min il n'avait plus de poils (là où on a mis la crème). Il y avait un arbre caoutchouc, de la vanille et autres trucs. Et le repas était trop bon MAIS, il fallait ensuite dormir et notre hôtel est un eco-lodge sans fenêtre bonne nuit

 

10ème jour
Nous avons très bien dormi, le déjeuner bien, top. La pastèque était trop bonne. Puis on est allés voir un ancien château, en fait deux anciens châteaux : le premier était très beau mais il n'avait plus les murs et le 2ème était à 1200 marches. Ca faisait mal aux jambes mais la vue était très très très belle. Il était vachement grand le château puis il a fallu descendre mais ça a été plus vite. Ensuite on a été faire un safari c'était très cool. On a vu des singes, des éléphants, des oiseaux. Ca secouait c'était trop drôle.
Le repas piquait un peu mais ça allait.
Et maintenant dodo à demain.


11ème jour
Apres avoir bien dormi dans notre éco-lodge nous eûmes un P'tit déj encore. Très BONNE NOUVELLE, notre agence de voyage nous a trouvé un hôtel pour remplacer la 3ème nuit de l'eco-lodge. Du coup on fait les valises et on dit bisous bisous à notre paradis de nature. Mais avant d'arriver dans notre nouvelle hôtel on est allés visiter des ruines (de trois anciens rois). C'était très cool mais il faisait mourant de chaud. Il fallait enlever ses chaussures pour rentrer dans les temples et ça brûle. Après nous nous sommes dirigés vers notre nouvel hôtel. Il était trop beau et très grand. Il y avait une piscine trop cool!


12ème jour
Nous avons eu un dej trop bon et trop drôle. Je vous explique : ils avaient fait deux œufs sur le plat et ils avaient fait un visage avec des morceaux de tomates. C'était trop bien fait. Puis bye bye notre super hôtel, direction une madame qui parle français. Elle nous a dit je sais plus trop quoi mais c'est pas grave elle nous a dit que nous allions dormir chez Dillu.
Puis il y avait rien à faire alors on est allés sur la plage. La mer était bonne, elle était chaude ! J'ai pas arrêté de faire des roues quand les vagues arrivaient, des poiriers et une vague était tellement grande que j'en ai eu dans la bouche. C'est dégelasse. Puis nous avons mangé du ##### de rice curry. On en mange tous les jours. Les lits étaient très conforts, dodo maintenant


13ème jour
Nous nous sommes réveillés le déj toujours trop bon et maintenant… direction Passikudah, la plage et la fin du séjour. Mais bon c'était très cool : la piscine est XXL, la mer est plus chaude que la piscine, bizarre mais bon. Le soir il y avait même des autres choses que du curry. Il y a que maman qui est assez folle pour encore manger du curry elle est folle!!!


14ème jour
Il est encore trop bon le P'tit déj mais il est temps de faire un choix piscine ou plage et c'est plage. C'est vachement sympa le sable mais on ne voit pas de poisson bizarre. Mais bon direction la piscine puis on mange puis on fait la pause de midi dans notre chambre puis on va à la piscine puis on mange puis on fait dodo la vie est dur.



15ème jour
On est allés à la réception pour louer un masque de plongée pour la mer. On a vu des petits poissons et un gros blanc avec une tache noire. Puis piscine puis on mange puis on fait la pause du midi dans la chambre puis on va à la piscine puis on mange puis on dort


16ème jour
On est retourné chercher le masque et là on tombe sur une anémone rose trop beauuuuuu. Puis papa en trouve une aux couleurs d'Anderlecht. Ensuite en voulant sortir je vois trois gros poissons blancs à tache noire, je les suis et là … un rocher avec pleins de poissons : des triangulaires avec la tête jaune le corps gris et rayures noires et à un moment un gros noir sort du rocher, il m'a fait trop peur. Puis on est allés à la piscine puis on a mangé puis on a été faire la pause du midi puis la piscine puis on mange puis dodo


17ème jour
On s'est réveillés et on a dû faire les valises. Je veux pas partir c'est trop cool ici. Mais bon papa et maman était pas trop dac du coup on prend la voiture et on n'est Go pour notre dernier hôtel. Bonne nouvelle il y a une piscine et du wifi, Eléa est sauvée. Le repas trop top même si c'est encore du curry mais ça va pas grave. Maintenant dodo demain on a une longue route et aussi 13H d'avion. Bonne nuit

Retour en Belgique après ce magnifique voyage

Personnaliser
mon voyage...

Vous êtes décidé, passionné, membre d’un club, vous faites partie d’un groupe d’intérêt ou vous souhaitez simplement réaliser le voyage qui vous ressemble !

Prenez contact avec nos conseillers :
02 375 20 20

info@lignesnomades.be